Auto école friedland conduite
Logo Auto école friedland conduite

FRIEDLAND CONDUITE

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

Nos réponses à vos questions les plus fréquentes

Si votre question ne figure pas parmi celles citées à droite, n'hésitez pas à nous contacter pour nous en faire part.

La confiance s'acquiert, elle ne se demande pas : qui la mérite n'a pas besoin de la demander

Emile de Girardin

Comment s'inscrire chez Friedland Conduite ?

Pour vous inscrire chez Friedland Conduite, il vous suffit de venir aux heures d'ouverture du bureau et de vous munir des documents nécessaires à votre inscription.

Si en revanche vous êtes encore indécis sur le choix de votre auto-école ou bien du forfait adapté à vos besoins, n'hésitez pas à venir nous voir directement afin d'en discuter ensemble. Vous pourrez ainsi nous poser toutes vos questions auxquelles nous répondrons de manière plus précise. Si vous ne pouvez pas vous déplacer facilement, contactez-nous par téléphone au 01 42 25 14 14 ou par e-mail à friedlandconduite@orange.fr 

Comment connaître le taux de réussite de Friedland Conduite ?

Le taux de réussite de notre auto-école est consultable en préfecture mais également sur vroomvroom.fr en consultant la page de Friedland conduite. 

L'équipe de Friedland Conduite suit son taux de réussite de manière très rigoureuse et peut vous le communiquer sur demande, de manière à avoir le taux le plus actualisé sur les 6 derniers mois, ou bien sur l'année en cours. 


Pourquoi choisir de passer son permis de conduire avec Friedland Conduite ?

Chez Friedland Conduite, nous avons conscience de l'importance que représente le permis de conduire pour vous. Ainsi, nous mesurons l'investissement personnel et financier que celui-ci vous demande. C'est pourquoi nous mettons tout en oeuvre afin que cette étape se passe dans les meilleures conditions. Pour cela, Friedland conduite s'engage à respecter ses 4 valeurs qui sont : Rapidité, Efficacité, Simplicité et Disponibilité. Pour connaître le détail de chacune d'entre elles, vous pouvez vous rendre sur la page d'accueil de notre site. 


Nous tenons également à appliquer une politique de transparence avec nos élèves en proposant des forfaits simples à un tarif adapté pour une prestation de qualité et sans surprise. En effet, certaines auto-écoles pratiquent des prix très bas pour attirer les élèves sur lesquels elles gagnent peu d’argent. Ces auto-écoles sont donc obligées de multiplier le nombre d’heures supplémentaires de conduite afin que la formation soit rentable pour elles, ce qui augmente considérablement le prix de la formation pour l’élève. 


Quelles sont les modalités de paiement ?

Le règlement des formules peut se faire en plusieurs fois. 

Chez Friedland Conduite, vous ne payez que ce que vous consommez. Un premier tiers vous ai demandé pour valider votre inscription (frais de dossier, forfait code, ...). Le deuxième tiers est à verser à la première heure de conduite après l'obtention de votre code. Le solde du forfait à la 10e heure de conduite.


Vous pouvez régler par chèque ou par espèces (dans la limite de 3000€ imposée par le décret n°2010-662 du 16 juin 2010).


Est-il possible de s'inscrire chez Friedland Conduite alors que je suis déjà inscrit dans une autre auto-école ?

Bien sûr ! Il vous suffit simplement de réclamer votre dossier auprès de votre auto-école actuelle et de se rendre à Friedland Conduite aux heures d'ouverture du bureau. 


Quel est le délais moyen pour passer son permis de conduire chez Friedland Conduite ?

Tout dépend de votre motivation et de votre disponibilité ! Les plus motivés obtiennent leur permis de conduire (code + examen de conduite) en moyenne en moins de 3 mois!


Si j'échoue à l'examen de conduite, quand puis-je espérer une seconde date ?

L'engagement de Friedland Conduite reste le même vis à vis de vous! Ce n'est pas parce que vous avez échoué que vous serez abandonné. En fonction du nombre et de la nature des erreurs faites à l'examen, votre moniteur sera en mesure de vous donner une seconde date rapidement (en fonction de vos disponibilités) dans le but de retravailler vos points faibles pour vous représenter dès que possible. La seconde présentation à l'examen peut donc être dans le même mois ou le mois d'après. 

Quelle est la validité de mon code de la route ?

Votre code de la route est valable 5 ans après sa date d'obtention ou pour 5 présentations à l'examen de conduite.